ise à jour importante : pour vous accompagner au mieux, de nouvelles modalités d’accueil s’appliquent pendant les formations. Merci de les consulter ici
Votre métier concerne l’agriculture, l’accueil touristique, l’animation nature, la santé, et dans ce cadre vous souhaitez vous initier ou vous perfectionner en plantes médicinales sauvages et cultivées, ou en plantes comestibles ?
Vous avez des besoins spécifiques : je peux écrire la formation dont vous avez besoin sur mesure, suivant vos objectifs.
Vous pouvez aussi choisir un des stages proposés au catalogue, qui peuvent, sous certaines conditions, être validés en Formation Professionnelle Continue.
La méthode est basée sur la pédagogie active, les connaissances sont apportées à la fois lors de présentations synthétiques et lors de réalisations concrètes. Les mêmes notions sont abordées de différentes manières, assurant une meilleure appropriation des savoirs et des savoirs-faire. La variation des rythmes et des approches se fait par :
- Alternance de sorties de terrain et de travail en salle.
- Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique.
La formation est centrée sur l’apprenant et sa pratique. Il s’approprie des connaissances et des éléments de méthodologie en les expérimentant, afin de devenir autonome.
Tarif indicatif à la journée, par personne : 250 €
Exemples de formations sur mesure :
proposition formation professionnelle continue jardiniers
proposition formation professionnelle continue plantes sauvages
Numéro d’enregistrement auprès de la DIRECCTE 76300414730. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État. Référençable sur la plateforme Datadock.
Une précision sur la prise en charge enFormation Professionnelle Continue : j’ai le Datadock jusqu’au 31 décembre 2022, ce qui permet le financement par certains OPCO. Cela ne fonctionne pas avec le CPF car pour l’instant, ni la botanique, ni l’herboristerie, ni la cuisine sauvage ne font l’objet d’un cadre de compétences métier, ni d’une inscription au Registre de la Certification Professionnelle.
Il reste bien sûr toujours le financement personnel ou par l’entreprise. Je ne suis pas passée à la certification Qualiopi pour l’instant bien que j’applique des méthodes équivalentes aux organismes de formations certifiés, car les audits coûtent très cher et la formation professionnelle en direct représente une petite part seulement de mon chiffre d’affaire.